Leçons

8 leçons, 8 tests, 1 examen
Wwise 2017.2

Nos 8 leçons couvrent tout ce que vous devez savoir pour obtenir votre certification Wwise-201. Nous vous fournissons aussi 8 tests afin de mettre à l'épreuve vos connaissances avant de passer à l'examen. Bien que ces tests soient facultatifs, nous vous recommandons fortement de les réussir afin d'être bien préparé.

1

Complétez tous les tests avant de prendre l'examen; 50 % des questions de l'examen proviennent des tests!

2

Assurez-vous de compléter toutes les leçons. Les vidéos et les tests ne couvrent pas à eux seuls tout le contenu nécessaire pour passer l'examen.

3

Pour passer l'examen, vous devez atteindre une note de 90 % ou plus.

Commencer les leçons

Installation de Wwise

Préparez votre système pour cette certification! Suivez les directives pour installer Wwise ainsi que tout autre outil, élément ou fichier dont vous aurez besoin pour ce cours.

Commencer

Découvrez comment votre musique peut amplifier sa présence en la préparant correctement avant de l'importer dans Wwise. Vous travaillerez avec l'interface de musique interactive et la hiérarchie de musique générale pour que Wwise puisse réarranger les éléments musicaux à la volée.

Commencer la leçon 1

Incluez des sous-pistes afin que Wwise puisse automatiquement effectuer des variations entre les lignes musicales et l'instrumentation. Au cours de vos études, vous apprendrez comment modifier des clips dans la chronologie et intégrer des fondus de volume et des courbes de filtre afin d'ajouter de la variété.

Commencer la leçon 2

Intégrez ce que vous avez appris dans les leçons 1 et 2 afin d'obtenir une variété incomparable dans une trame musicale. Alors que vous travaillerez, vous découvrirez des façons d'accélérer votre flux de travail lorsqu'il s'agit d'importer et de configurer des éléments musicaux.

Commencer la leçon 3

Découvrez comment utiliser des enregistrements MIDI avec Synth One, le synthétiseur intégré à Wwise. De plus, vous apprendrez comment créer votre propre instrument informé par des échantillons dans un projet Wwise.

Commencer la leçon 4

Laissez les conditions du jeu dicter la trame musicale. Découvrez comment des états et des commutateurs conventionnels peuvent travailler de pair avec des fonctionnalités musicales en particulier, comme Stingers et Switching Sub-Tracks, afin de créer une trame musicale réellement interactive.

Commencer la leçon 5

Familiarisez-vous avec le système de transition Wwise afin de changer la musique de votre jeu selon des appels musicaux variés. Utilisez Music Switch Container et le système de règles de transition afin de vous assurer de jouer la musique appropriée selon le mode de jeu en cours.

Commencer la leçon 6

Approfondissez vos connaissances au sujet du système de transition Wwise et explorez en détail les possibilités de transition entre appels musicaux. Vous utiliserez des segments de transition personnalisés ainsi que des synchronisations avec le jeu plus complexes afin d'obtenir des transitions transparentes entre les appels musicaux.

Commencer la leçon 7

Utilisez les fonctionnalités de mixage de Wwise afin d'apporter les touches finales à votre intégration musicale pour Cube, le jeu de démonstration. Ajoutez des stratégies de réverbération, de panoramique et de contrôle du volume afin de créer la recette parfaite pour le jeu avec les effets sonores et la trame musicale.

Commencer la leçon 8
Télécharger le PDF du cours

Ressources additionnelles

Lessons

8 lessons, 8 quizzes, 1 exam
Wwise 2017.2

Our 8 lessons cover all you need to get your Wwise-201 certification. We're also providing you with 8 quizzes to test your knowledge prior to taking the exam. Although these quizzes are optional, we highly recommend that you complete them so that you are well prepared.

1

Complete all the quizzes before you take the exam; 50% of the exam questions come from the quizzes!

2

Make sure you go through all the lessons. The videos and quizzes alone do not cover all you need to pass the exam.

3

To pass the exam, you will need a 90% or above mark.

Start lessons

Installation of Wwise

Get your system ready for this certification! Follow the guidelines to install Wwise, and any other tools, assets and files you’ll be using throughout this course.

Get Started

Lesson 1: Re-sequencing – Creating Variation Using a Sequential Approach

Learn how a little music can go a long way if it’s properly prepared before bringing it into Wwise. You’ll work with the Interactive Music Layout and the Master Music Hierarchy so that Wwise can rearrange your musical assets on the fly.

Start lesson 1

Lesson 2: Re-orchestration – Using a Layered Approach

Incorporate Sub-Tracks so that Wwise can automatically change between variations of musical lines or instrumentation. Along the way, you’ll also discover how to edit clips in the timeline and how to incorporate volume fades and filter curves for more variety.

Start lesson 2

Lesson 3: Creating Mixed Method Playlists

Fuse the ideas learned in Lesson 1 and Lesson 2 to create maximum variety within a musical score. As you work, you’ll discover ways to speed up your workflow when importing and configuring music assets.

Start lesson 3

Lesson 4: Working with MIDI

Learn how to use MIDI recordings in cooperation with Wwise’s built-in synthesizer, Synth One. In addition, you’ll see how you can create your own sample-based instrument within a Wwise project.

Start lesson 4

Lesson 5: Creating Interaction

Let the conditions of the game drive the musical score. See how conventional States and Switches can work with music specific features like Stingers and Switching Sub-Tracks to create a truly interactive musical score.

Start lesson 5

Lesson 6: Implementing Transitions Part I

Familiarize yourself with the Wwise transition system in order to move your game’s music between differing musical cues. Using the Music Switch Container and transition rule system, you’ll ensure the right music fits the current mode of gameplay.

Start lesson 6

Lesson 7: Transitions Part II

Take an advanced look at the Wwise transition system and further explore ideas about smoothing transitions between music cues. You’ll use custom transition segments along with more complex use of game syncs to achieve smooth transitions between musical cues.

Start lesson 7

Lesson 8: Mixing

Use the mixing features within Wwise to put the final touches on your implementation of the music for the demo game, Cube. You’ll add reverberation, panning and volume control strategies to create just the right blend between a game’s sound effects and musical score.

Start lesson 8
Download Course PDF

Additional resources