Leçon 1

Table des matières

Ajouter de nouveaux Groups à une liste de lecture

De nouveaux Groups peuvent être créés à l'aide du bouton New Group. Ils apparaîtront à la fin de la liste du Group sélectionné à ce moment-là.

  1. Sélectionnez la première ligne et cliquez sur le bouton New Group.

    Un nouveau Group apparaît à la fin de la liste.

    Vous utiliserez le nouveau Group pour choisir aléatoirement la partie Arpeggio, Piano, ou Rhythm. Vous pouvez déplacer ces objets hors du premier Group et dans le Group nouvellement créé en les faisant glisser sous le nouveau Group.

  2. Faites glisser, un par un, chacun des objets, à l'exception de l'Explore-Theme, dans le Group nouvellement créé.

    Étant donné que le Group par défaut situé en haut de la liste est réglé sur Random Continuous, cela a pour conséquence que soit l'Explore-Theme est joué, soit le nouveau Group que vous venez de créer joue continuellement à travers sa liste. Pour obtenir l'effet désiré, vous devez ajuster les conditions de lecture du Group. Le premier Group doit être réglé sur Sequence Continuous afin qu'une fois le Music Segment Explore-Theme joué, il passe ensuite au Group qui contient les autres Music Segments.

  3. Remettez le premier groupe à Sequence Continuous et jouez ensuite le Music Segment Explore.

    Vous remarquerez que l'Explore-Theme est joué immédiatement, suivi du Group suivant, qui joue ensuite les Music Segments restants dans l'ordre. Vous auriez pu obtenir le même résultat en laissant les segments dans un seul Group, mais vous avez maintenant la possibilité d'ajouter des comportements distincts à la façon dont ce deuxième Group joue.

  4. Changez le deuxième Group en Random Step (Pas aléatoire).

    Les modes Step (pas à pas) ne jouent qu'un seul objet dans le Group, donc dans ce cas un objet sera sélectionné aléatoirement. Après la lecture de ce Music Segment, l'ensemble du processus se répète en raison du réglage sur Infinite Loop Count du premier Group.

Please be advised that the Audiokinetic offices will close at 3:00 p.m. EST on December 23rd, 2019 for the holiday period, and will reopen on January 3rd, 2020 at 9:00 a.m. EST. Learn more.

Lesson 1

Table of Contents

Adding New Groups to a Playlist

New Groups can be created with the New Group button. They’ll appear at the end of the list of whichever Group is selected at the time.

  1. Select the first line and click the New Group button.

    A new Group appears at the end of the list.

    You’ll use the new Group to randomly choose either the Arpeggio, Piano or Rhythm part. You can move those objects out of the first Group and into the newly created Group by dragging below the new Group.

  2. One at a time, drag each of the objects except the Explore-Theme into the newly created Group.

    Because the default Group at the top of the list is set to Random Continuous, a circumstance is created where either the Explore-Theme is played or the new Group you just created plays continuously through its list. To achieve the desired effect, you need to adjust the Group playback conditions. The first Group should be set to Sequence Continuous so that once the Explore-Theme Music Segment plays, it will then move to the Group that contains the remaining Music Segments.

  3. Change the first Group back to Sequence Continuous and then play the Explore Music Segment.

    You hear that the Explore-Theme immediately plays, followed by the next Group which then plays the remaining Music Segments in order. You could have achieved the same result by leaving the segments in a single Group, but what you now have is the flexibility to add behaviors to how that second Group plays.

  4. Change the second Group to Random Step.

    Step modes play only a single object in the Group, so in this case one object will be randomly selected. After that Music Segment is played, the entire process repeats because of the Infinite Loop Count setting on the first Group.