FAQ du Répertoire des Créateurs

Qu'est-ce que le Répertoire des Créateurs?

Le Répertoire des Créateurs est un moyen pour vous, en tant que professionnel de l'audio qui offre des services dans l'industrie du jeu vidéo (un créateur), d'avoir une présence sur notre site web. Le but est de vous aider à trouver des occasions d'affaires additionnelles, à assister des développeurs de plus petites entreprises qui commencent à utiliser Wwise et à créer une communauté de créateurs avec qui collaborer pour nous aider à améliorer le logiciel et l'expérience Wwise.

Comment puis-je m'inscrire?

Veuillez simplement enregistrer votre entreprise. Pour la plupart d'entre vous, ce ne sera que vous-même (Productions Mon Nom) et il n'y a pas de soucis. Téléversez votre logo (selon les spécifications demandées), sélectionnez les services principaux et secondaires que vous offrez et complétez les informations requises dans le formulaire. Une fois approuvé, vous serez ajouté dans la liste.

Y a-t-il d'autres exigences?

L'une d'elles est assez importante : au moins un membre de votre entreprise doit être certifié Wwise-101. Nous voulons nous assurer que les équipes dans le Répertoire de Créateurs Wwise connaissent Wwise à un certain degré et ceci en est le meilleur moyen de valider que c'est le cas.

Et si j'ai plus qu'une personne dans mon entreprise?

Vous pouvez inviter les autres membres à rejoindre votre équipe. Mettez simplement leur nom et leur adresse courriel. La prochaine fois qu'ils se connecteront sur le site d'Audiokinetic, ils seront capables d'accepter l'invitation en visitant la page de leur compte (en cliquant sur leur nom en haut de la page). Une notification apparaîtra à côté de leur icône d'utilisateur pour les aviser de l'invitation. Ils seront alors ajoutés à votre entreprise.

Qui peut ajouter d'autres membres?

Seul le gestionnaire de l'organisation peut le faire. Habituellement, ce sera la personne qui a créé la compagnie, mais le rôle peut être réassigné en nous contactant.

Êtes-vous impliqués dans notre processus d'affaires avec les développeurs?

Absolument pas. Nous voulons simplement aider les développeurs à vous trouver. Ce qui veut dire qu'ils regardent le répertoire et recherchent par la localisation, les services offerts, les langages ou l'expérience. La liste résultante est composée de créateurs triés par leur score de créateur. Le développeur peut ensuite visiter votre site web où ils pourront trouver comment vous contacter. Par la suite, la balle est dans votre camp!

Pourquoi les développeurs ne peuvent-ils pas nous contacter directement du répertoire?

Nous voulons nous assurer que le système n'ouvre pas la porte aux pourriels. Avoir une méthode qui expose clairement votre adresse courriel ou permet de vous contacter via un formulaire peut résulter à des messages inappropriés et du pourriel.

Qu'est-ce que le score de créateur?

C'est un système de points qui fonctionne en arrière-plan. Les points sont alloués de la manière suivante :

  • 2 points pour chaque membre de l'entreprise certifié Wwise-101.
    • Veuillez noter que des points supplémentaires seront alloués aux membres de certifications supérieures au fur et à mesure que celles-ci deviennent disponibles.
  • 2 points pour chaque projet de jeu publié qui comporte au moins un membre de l'entreprise à l'intérieur de celui-ci. Avoir plus de membres d'équipe dans un projet en particulier n'alloue pas plus de points à ce projet.
  • 2 points par projet de jeu publié et rattaché à votre compagnie. Ceci donne d'autres bénéfices incluant d'être listé publiquement avec le jeu sur notre page Clients.
  • 1 point pour chaque 100 points de la FAQ dans notre système. Le tout évoluera selon les changements du système.

À long terme, nous voulons ajouter d'autres moyens d'obtenir plus de points. Ils seront généralement centrés sur les choses que vous pouvez faire pour améliorer la communauté!

Comment est géré le nombre de projets?

Le nombre de projets qui est affiché à côté de votre entrée est calculé à partir de multiples sources. Veuillez prendre note que c'est un chiffre absolu. Les titres ne peuvent pas être comptés en double s'ils rencontrent plusieurs des critères ci-bas :

  • Si votre entreprise est attachée à un projet, celle-ci est comptée.
  • Si vous avez au moins un membre dans le projet, celui-ci est compté.
  • Nous pouvons aussi attacher un projet à votre entreprise ce qui compte à votre nombre de projets, mais ne montre pas votre implication publiquement. Ceci peut être utilisé dans les cas où les développeurs ou éditeurs ne nous permet pas de vous lister publiquement.

Nous encourageons fortement aux créateurs de prendre responsabilité et le crédit à tout moment possible. Cela dépend grandement de vos contrats avec les développeurs, mais faites valoir votre droit d'être reconnu publiquement pour votre travail!

Pourquoi devrions-nous avoir nos membres d'équipe d'ajoutés sur la page du projet Wwise?

Mis à part de vous faire gagner des points de créateur, il y a d'autres bénéfices.

  • Vous serez en mesure de vous faire avertir quand la clé de licence change (plateformes ajoutées, plugiciels ajoutés, extensions d'évaluations, etc.)
  • Vous serez en mesure d'accéder à la clé de licence directement sans dépendre de l'envoi de celle-ci par l'un des développeurs.
  • Vous serez en mesure d'écrire des billets de soutien à partir de la page du projet dans le cas échéant où le projet possède un accès au soutien.

Comme mentionné plus haut, nous vous encourageons fortement à contacter le développeur pour recevoir une invitation au projet. Nous pouvons le faire pour vous, mais le chef de projet Wwise peut aussi le faire.

Y a-t-il des frais pour se joindre?

Il n'y a pas de frais directs pour se joindre le Répertoire des Créateurs. Le seul coût monétaire est l'examen de certification Wwise-101.

J'ai besoin de faire un changement sur l'entrée de mon entreprise. Est-ce que je peux le faire?

Absolument. Quelques champs peuvent demander une approbation de notre équipe (habituellement ce sont les champs qui concernent l'information mise à disposition du public et qui est gérée par les utilisateurs). Ceci inclut la description de la compagnie, le site web et le nom de la compagnie. Comme avec le processus de création de l'entreprise, la demande nous sera acheminée pour approbation et les changements seront apportés dès qu'ils sont approuvés. Par contre, votre entrée sera toujours disponible pendant ce temps sur le site web.

Comment est-ce que je peux m'ajouter à mon portfolio de jeux Wwise

Pour les jeux plus vieux, vous pouvez nous envoyer une liste des jeux sur lesquels vous avez travaillé. Si vous avez une preuve de ceux-ci (une mention dans les crédits par exemple), cela aiderait grandement le processus. Dans certains cas, il peut être impossible de vous ajouter à un jeu plus âgé.

Pour les jeux en cours de développement, il est possible de contacter le développeur pour vous ajouter par invitation.

Creators Directory FAQ

What is the Creators Directory?

The Creators Directory is a means of you, as an audio professional providing services to the gaming industry (a Creator), can have a presence on our site. The goal being to help you find additional business, to assist smaller developers who are starting out with Wwise, and to help build a community of Creators to work with to constantly improve the Wwise software, and the Wwise development experience.

How do I get in?

Simply create your Company. For many of you, this will be yourselves (My Name Audio) and that's fine. Upload your logo (to the specs provided), select the primary and secondary services you offer, and the rest of the information in the form. Once approved, you'll be added to the list.

Any other requirements?

There is one big one – at least one member of your Company must be Wwise-101 certified. We want to make sure that the teams in the Wwise Creators Directory do indeed know Wwise to a certain degree, and this is the method of validation.

What if I have more than one person in my company?

You can invite other members to join. Simply put in their name and email address, and the next time they log in to the Audiokinetic site, they'll be able to accept the invitation by visiting their Account page (click on their name at the top of the site). There will be a notification jewel next to their name to alert them of the invitation. They'll then be added to your Company.

Who can add other members?

Only the 'Organization Administrator' can do this. Generally, this is the person who created the Company entry in the first place, though the role can be reassigned by contacting us.

Are you involved in our business dealings with developers?

No, definitely not. We are simply trying to help developers find you. Currently, this means that they would look in the directory, search for the location, or services, or languages, or amount of experience. The resultant list of Creators is then sorted by their Creator Score. The Developer can then visit your site, where they can find the information on how to contact you and then it's up to you to win them over!

Why can't Developers contact us directly from the Directory?

We wanted to make sure that the system wasn't spam-friendly. Having a method where we either exposed your contact email clearly, or allowed contact to you via a form could have resulted in inappropriate communication and spam.

What is the Creator Score?

This is a points system that runs behind the scenes. Points are allocated as follows:

  • 2 points for each member of the Company that is Wwise-101 certified.
    • Note that additional points will be allocated for members with higher certifications, as those become available.
  • 2 points for every Published game project that has at least one member from the Company within it. Having more team members in a particular project does not allocate more points for that project.
  • 2 points for every Published game project that has your Company attached. This also provides other benefits, including being publicly listed alongside the game on our Customers page.
  • 1 point for every 100 Q&A points you have in our system. This will evolve as that system evolves.

Over time, we hope to add more methods of earning points. These will generally be focused around things you can do to help the community!

How is the number of Projects managed?

The Project Number that is displayed as part of your entry is calculated from multiple sources. Note that this is an absolute figure, so titles cannot be double-counted if they meet multiple criteria below:

  • If your company is attached to a project, it is counted
  • If you have at least one member in the project, it is counted
  • We can also attach a project to your company, which counts towards your Project Number, but does not then display your involvement publicly. This will be used in cases where the Developer or Publisher does not allow us to list you publicly.

We definitely encourage Creators to take ownership and credit wherever possible. This is largely dictated by your contracts with the Developers, but fight for that right to be publicly acknowledged!

Why should we have our staff members added to a Wwise project page?

Aside from earning you Creator Points, there are other benefits

  • You'll be able to be notified whenever the license key changes (added platforms, added plug-ins, evaluation extensions, etc.)
  • You'll be able to access the license key directly, rather than relying on one of the developers to send it to you.
  • You'll be able to file support tickets from the project page, assuming that the particular project currently has support access.

As above, we strongly encourage you to contact the Developer about getting invited to the project. We can do that for you, but the Wwise Project Leader can also do this.

Is there a fee for joining?

There is no direct fee for joining the Creators Directory. The only monetary cost is the Wwise-101 certification exam.

I need to make a change to my Company entry – can I?

Absolutely. Certain fields are flagged as requiring approval (generally, anything that is public-facing, and is user created). This includes the company description, website and company name. Just like with the original Company creation, this would come to us for approval, and once approved, the changes would take hold. However, during that time, your listing would still be available on the site.

Are there any special considerations during the beta?

Currently, we are in the process of populating the database. During this time, the URL for the Directory is active, but 'hidden'. It is not currently linked from anywhere on our website. This beta phase is expected to last until a certain number of Creators have been added. We definitely want to make sure that there are a wide variety of people and teams in the system before opening it up for developers to check out.

Also, during this beta period, the requirement for Wwise-101 certification is waived. Upon creation, we will manually 'certify' you and your team members. Soon, however, we'll be migrating the Wwise-101 course to our website and account system. At this time, we will set a deadline for certification. After that date, any Creator teams who then have zero certified members will still exist in the directory, but will not be publicly visible.

How do I get myself added to my portfolio of Wwise games?

For older games, you can send us the list of games that you worked on. If you have proof of this (credits screen, for example), this helps as well. In some cases, it may not be possible to add you to an older game.

For games in development still, you can contact the developer to be added via invitation.