Cube est un jeu de tir à la première personne à code source ouvert (C++), ainsi qu'un projet Wwise incluant la documentation pertinente. Cube vous aide à mieux comprendre l'intégration du moteur audio Wwise à votre jeu vidéo. Ce jeu a été choisi à titre d'exemple en raison de sa simplicité, et il est utilisé dans les cours des certifications 101 et 201. Ce jeu fonctionnel vous permet d'expérimenter avec Wwise et peut facilement itérer le contenu du projet pendant que vous peaufinez vos talents de mixage sonore en temps réel et que vous découvrez le fonctionnement derrière le jeu.

En savoir plus

Wwise Audio Lab (WAL) est un environnement 3D à code source ouvert partageant les caractéristiques d'un jeu. Il a été conçu avec Unreal Engine 4, qui fonctionne avec Mac, Windows, Oculus et HTC Vive. Il met en vedette de nombreuses méthodes et technologies liées au traitement sonore selon l'espace, comme les réflexions dynamiques anticipées informées par la géométrie, les portails sonores, la réverbération orientée et plus encore. Les nœuds d'information répartis sur les cartes aident à identifier les phénomènes de propagation des sons. Les options en jeu permettent d'effectuer des comparaisons instantanées de plusieurs approches de traitement sonore selon l'espace. Bien que WAL soit conçu pour expérimenter avec les fonctionnalités sonores spatiales, les utilisateurs peuvent personnaliser le projet en entier s'ils souhaitent trouver la combinaison parfaite d'outils et de méthodes pour leurs projets.

En savoir plus

L'échantillon de projet est un projet Wwise accompagné de la documentation pertinente. Par le biais d'exemples de conception sonore typiques, il démontre les fonctionnalités de base de Wwise, comme les structures de pas, les ambiances de cycles jour/nuit, la musique interactive, la composition MIDI, les instruments virtuels, et plus encore. Nous vous encourageons à consulter ce projet afin de déterminer comment utiliser Wwise de façon créative pour gérer votre audio de jeu, en un projet complet.

En savoir plus

L'aventure du projet Wwise comprend un projet Wwise intégral ainsi qu'un manuel exhaustif au format PDF, le tout créé par le concepteur audio Damien Kastbauer. En passant des exemples de création de base aux sujets plus avancés, comme l'optimisation de la performance et le mixage dynamique, ce manuel vous explique comment mettre en œuvre une piste audio interactive et dynamique dans un jeu à l’aide de Wwise, couvrant ainsi la totalité du processus. Le projet Wwise qui l'accompagne vous permet d’étudier les techniques au moyen d’une approche pratique au fur et à mesure que vous avancez dans les chapitres.

En savoir plus

Le jeu Limbo et son projet Wwise correspondant sont accessibles à la communauté Wwise afin de permettre l'expérimentation de l'audio interactive avec Wwise dans le cadre d'un jeu réel. Vous pouvez surveiller en temps réel ce qui se passe dans les coulisses lors d'une situation de jeu réelle. Vous pouvez changer la conception sonore du jeu en modifiant les comportements des sons, ainsi qu'en remixant et en remplaçant des fichiers audio originaux. Le jeu Limbo et son projet correspondant sont conçus pour les utilisateurs habitués à Wwise. Si vous n'êtes pas habitué à Wwise, nous vous recommandons de commencer avec le cours de certification 101 afin d'apprendre les bases de Wwise et les pratiques exemplaires avant de vous lancer dans le projet Limbo.

En savoir plus

L'ensemble d'échantillons pour l'API de création Wwise vous offre plusieurs échantillons conçus pour accomplir les tâches qui vous aideront à apprendre les bases de WAAPI. Vous pouvez créer des intégrations exhaustives de Wwise à tout moteur, à tout outil ou à toute application, et vous pouvez le faire avec tout langage compatible avec Internet, système d'exploitation ou environnement.

En savoir plus

Le kit de développement logiciel Wwise comprend plusieurs exemples avec code source. Échantillons de plugiciels d'effets sonores et de code source, démonstration d'intégration, échantillon de bibliothèque de liens dynamiques de moteur audio, entrée/sortie à niveau faible par défaut, mise en œuvre de l'intégrateur de fichiers, échantillons SoundFrame et plugiciels de contrôle de code source.

En savoir plus

Le Simulateur de jeu Wwise est un interpréteur LUA avec des liaisons au kit de développement logiciel Wwise. Cette application vous permet d'utiliser le code de programmation simple Lua afin de reproduire le comportement exact des sons dans votre jeu. Le simulateur de jeu peut accéder à la plupart des fonctionnalités du moteur audio, vous permettant ainsi de valider le comportement des sons et d'observer la performance de Wwise sur chaque plateforme avant l'intégration de Wwise au moteur audio de votre jeu.

En savoir plus

Le matériel d'apprentissage pour la certification Wwise comprend des directives étape par étape et des activités d'apprentissage. Vous pourrez apprendre et essayer toutes les fonctionnalités de base de Wwise avec le programme de certification Wwise 101. Le programme de certification Wwise 201 vous guidera dans le curriculum de musique interactive avec Wwise.

En savoir plus

L'échantillon de projet SoundSeed Impact fournit des exemples pratiques sur l'utilisation du plugiciel SoundSeed Impact pour créer des variations d'effets sonores efficaces pour les types de sons ressemblant à des impacts. Ce projet met en vedette plusieurs exemples de synthèse visant à réduire l'empreinte de la mémoire d'exécution tout en améliorant la variabilité du son.

En savoir plus

L'échantillon de projet de musique interactive présente une chanson interactive conçue en fonction de l'ensemble de fonctionnalités de musique interactive. La chanson est séparée en segments affectés à des états avec transitions. Vous pouvez changer les états et entendre les transitions tout en apprenant la façon dont Wwise peut être utilisé pour la musique interactive. Pour obtenir de plus amples renseignements, Louis-Xavier Buffoni d'Audiokinetic explique comment il a conçu son échantillon de projet de musique interactive avec Wwise dans son article La création de musique dynamique dans Wwise (Dynamic Music Creation Using Wwise) et présente quelques exemples dans son second article Rendre la musique interactive : élaborons sur l'ensemble de fonctionnalités de Wwise (Making Music Interactive : Elaboration of the Feature Set in Wwise).

En savoir plus

Jsfxr est un générateur d'effets sonores utilisant des sons préprogrammés afin de générer des sons aléatoires. En utilisant WAAPI, cette version de jsfxr permet aux sons générés d'être importés dans le répertoire Wwise sans avoir à enregistrer les fichiers manuellement sur le disque dur.

En savoir plus

L'échantillon WAAPI Text-to-Speech démontre comment générer des fichiers WAV en utilisant le moteur texte-voix intégré à Windows et comment importer ces fichiers directement dans Wwise en élargissant la portée de Wwise avec un éditeur externe.

En savoir plus

L'échantillon WAAPI Import by Name démontre comment automatiser l'importation de fichiers WAV et la création de structures Wwise à partir des noms de fichiers, en utilisant une règle d'affectation des noms de fichiers.

En savoir plus

Cube is a full open-source first person shooter game, with C++ source code and a Wwise project with accompanying documentation. Cube can help you better understand how to integrate the Wwise sound engine into your game. This game was chosen as an example for the simplicity of its gameplay and is used by the 101 and 201 certification courses.. It provides a functional game to experiment with Wwise, and easily iterate on the project’s content while fine-tuning your real-time mixing skills and profiling what’s happening under the game’s hood.

Learn more

Wwise Audio Lab (WAL) is an open-source game-like 3D environment developed with Unreal Engine 4 running on Mac, Windows, Oculus, and HTC Vive. It showcases various spatial audio methods and technologies, such as geometry-informed dynamic early reflections, sound portals, oriented reverb, and more. Information nodes distributed in the maps help identify sound propagation phenomena, and in-game options allow for instant A-B comparison between various spatial audio approaches. Although the WAL is designed for experimenting with spatial audio features, the project is fully customizable for users interested in finding the perfect combination of tools and methods for their future projects.

Learn more

The Sample Project is a Wwise project accompanied with documentation. Through typical sound design examples, it demonstrates fundamental Wwise features such as footstep structures, day/night cycling ambiences, interactive music, MIDI, virtual instruments, and more. We encourage you to take a look at this project to see how you can creatively use Wwise to manage your game audio, in a complete project.

Learn more

The Wwise Project Adventure is comprised of a complete Wwise project along with a comprehensive handbook in PDF format by audio designer Damien Kastbauer. From basic authoring examples to more advanced topics such as performance optimizations and dynamic mixing, the handbook shows you how to implement interactive and dynamic audio for any game project using Wwise, covering the process from start to finish. The accompanying Wwise project allows you to take a hands-on approach to investigating the techniques as you go through the various chapters.

Learn more

The Limbo game and its corresponding Wwise project have been made available to the Wwise community to allow experimenting with interactive audio using Wwise along with an actual game. You will be able to monitor in real-time what happens under the hood in an actual game situation. You will also be able to modify the game sound design by changing audio behaviors, remixing, and replacing the original audio files. The Limbo game and its corresponding project is meant for users who are already familiar with Wwise. If you are unfamiliar with Wwise, we recommend that you start with the 101 certification course to learn about Wwise basics and best practices before you step into the Limbo project.

Learn more

The Wwise Authoring API Samples Pack provides you with various samples structured around tasks that help you learn WAAPI essentials. You will be able to create comprehensive integrations of Wwise into any engine, tool, or application, and you will be able to do so with any Internet-capable language, operating system, or environment.

Learn more

The Wwise SDK contains several samples with source code. Sample Effect and Source Plug-ins, Integration Demo, Sound Engine Sample DLL, Default Low-Level I/O and File Packager Implementation, SoundFrame Samples, and Source Control Plug-ins.

Learn more

The Wwise Game Simulator is a LUA interpreter with Wwise SDK bindings. This application allows you to use the simple scripting language Lua to reproduce exactly how sounds behave in your game. The Game Simulator can access most functionalities of the sound engine, allowing you to validate sound behaviors and profile the performance of Wwise on each platform before the integration of Wwise into your game's sound engine.

Learn more

Wwise Certification learning material include step-by-step instructions and learning tasks. You’ll be able to learn and try out all core Wwise features by following the Wwise-101 certification program. The Wwise-201 certification program will guide you through using Wwise for interactive music.

Learn more

The SoundSeed Impact ​Sample Project provides practical examples on how the SoundSeed Impact plug-in can be used to create effective sound effect variations for impact sound types. This project showcases various examples of synthesis all aiming at reducing the runtime memory footprint while increasing sound variability.

Learn more

The Interactive Music Sample Project features an interactive song built around the interactive music feature set. The song is split up in segments that are assigned to States with transitions. You will be able to change States and listen to the transitions as you quickly learn how Wwise can be used for interactive music. For more details, Audiokinetic’s Louis-Xavier Buffoni explains how he developed this interactive music sample project using Wwise in his article Dynamic Music Creation Using Wwise, and illustrates examples in a second article, Making Music Interactive : Elaboration of the Feature Set in Wwise.

Learn more

Jsfxr is a sound effect generator, which uses presets to generate randomized sounds. By using WAAPI, this version of jsfxr allows generated sounds to be imported to the Wwise directory without the need to manually save files on the hard disk.

Learn more

The WAAPI Text-to-Speech sample demonstrates how to generate WAV files using the Windows built-in text-to-speech engine, and how to import them to Wwise directly by extending Wwise with an external editor.

Learn more

The WAAPI Import by Name sample demonstrates how to automate importation of WAV files and the creation of Wwise structures from filenames using a filename convention.

Learn more