Questions et réponses de la communauté

Bienvenue sur le forum de questions et réponses d'Audiokinetic, propulsé par la communauté. C'est l'endroit où les utilisateurs de Wwise et Strata s'entraident. Pour obtenir une aide directe de notre équipe, veuillez utiliser la page « Tickets de soutien ». Pour signaler un bug, utilisez l'option Bug Report dans l'Audiokinetic Launcher. (Veuillez noter que les rapports de bug soumis au forum questions-réponses seront rejetés. L'utilisation de notre système de rapport de bug dédié garantit que votre rapport est vu par les bonnes personnes et a les meilleures chances d'être corrigé.)

Pour obtenir rapidement les meilleures réponses, suivez ces conseils lorsque vous posez une question :

  • Soyez précis : qu'essayez-vous de réaliser ou quel est le problème spécifique que vous rencontrez ?
  • Pensez à inclure les détails importants : incluez des détails tels que les versions de Wwise et du moteur de jeu, le système d'exploitation, etc.
  • Expliquez ce que vous avez essayé de faire : indiquez aux autres les mesures que vous avez déjà prises pour essayer de résoudre le problème.
  • Concentrez-vous sur les faits : décrivez les aspects techniques de votre problème. Se concentrer sur le problème aide les autres personnes à trouver rapidement une solution.

0 votes
hello:

先呈上使用环境:

wwise 2017.1.3.6377

Unity 2017.1.1f1

wwise对我们项目的贡献非常大,极大的方便和简化了项目的音频制作流程.但是最近发现了1个问题,翻遍了wwise的帮助文档,并没有找到相关信息,问题如下:

同样的音频,在PC上播放的效果,要好于在手机(android/ios)上的效果.主要表现在:

1.音质变差

2.爆音变多

3.当屏幕中有较多音效播放的时候,会变得分不清并且爆音很多

上面3个问题在PC上播放要远好于手机端(android/ios).PC的导出音质格式与手机上完全一致,

除此之外我们也尝试了Vorbis的Quality调整为8,以及将Vorbis改成PCM的格式测试,效果是一样的,手机端(android/ios)的音质要差于PC.

这个问题现在很让我们困惑,特此求助.谢谢.
dans General Discussion par Cherry X. (120 points)

2 Réponses

0 votes
这个现象和wwise本身无关,属于移动平台音频优化的范围,您知道Iphone的扬声器相对比较有保证,但是安卓的移动设备扬声器素质千差万别,普遍的现象就是低频动态差,高频能量增益过高等
par Yu J. (560 points)
0 votes

您可以参考Wwise 251认证课程中提供的一系列针对移动端性能优化的思路来应对

通常的方法是通过设置优先级,限制发声数,使用虚声部来降低性能开销

您可以参考:https://www.audiokinetic.com/zh/library/edge/?source=SDK&id=pg__android__fastpath.html

以及https://blog.audiokinetic.com/zh/wwise-cpu-optimizations-general-guidelines/

par Hou Chen Zhong (280 points)
...